Conditions générales de location

  • Le locataire est seul responsable en cas d’accident corporel ou de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui ci lui est confié, y compris pour un contrat de location « avec animateur». Il s’engage à avoir souscrit pour cela, une assurance responsabilité civile (comprise dans votre contrat d’assurance habitation) qui couvrira les dommages matériels et corporels.

    Le locataire s’engage à faire en sorte que l’utilisation du matériel loué respecte l’usage pour lequel il est destiné et qu’elle puisse s’effectuer dans la sécurité et la sérénité pour tous.

    Le locataire s’engage à ne jamais abandonner le matériel (structures gonflées ou dégonflées, machines, etc) sans la surveillance d’un adulte responsable.

    Votre réservation n’est enregistrée qu’à réception de la « fiche de réservation » totalement et correctement remplie, datée et signée avec la mention « lu et approuvé », accompagnée des « conditions générales de location » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé »), et d’un chèque de
    réservation de 30% du montant total de la location, et ceci sous réserve de disponibilité.

    La fiche de réservation accompagnée des documents cités ci-dessus, doit être en notre possession au minimum 15 jours avant le jour de la location (sauf accord préalable avec nos services).

    La location n’est validée qu’à la remise le jour de la location, du « contrat de location » (fourni à l’enlèvement) totalement et correctement rempli, daté et signé avec la mention « lu et approuvé », accompagné des « conditions générales de location » (également datées et signées avec la mention « lu et approuvé »), et d’un chèque de caution du montant total défini sur le contrat de location.
    Le chèque de caution, sous réserve de disponibilité du matériel, sera remis à l’enlèvement ou à la livraison du matériel.
    Auquel cas, nous pourrons annuler la réservation et/ou la location et disposer du matériel à notre convenance.

    Une fiche de réservation et un contrat de location mal rempli ou incomplet pourra être considéré comme nul et entraîner l’annulation de la location ou le refus de la livraison/remise du matériel.

    Le chèque de caution ne vous sera rendu qu’après vérification du matériel rendu.

    Le locataire s’engage à rendre le matériel propre et correctement rangé aux heures établies au contrat. Tout manquement à cette obligation entraînera la facturation de frais supplémentaires forfaitaires (montant défini sur le contrat de location), à régler avant restitution du chèque de caution ou déduits sur celui-ci au-delà d’un délai de 15 jours.

    Tout dommage, détérioration ou matériel/équipement manquant, sera facturé au barème neuf en vigueur et réglé, avant la restitution du chèque de caution. En cas de non règlement de ces frais supplémentaires dans un délai de 15 jours, le chèque de caution sera amputé du montant total des frais engagés pour le rachat des équipements, les réparations ou le nettoyage.

    A partir de la signature du contrat, le locataire s’engage à nous régler le montant total de la location, même en cas d’annulation à son initiative sauf en cas de problème médical grave (justifié par un avis médical). En cas d’annulation de dernière minute à l’initiative du locataire, le chèque de réservation sera encaissé et le montant total de la location, déduit du montant du chèque de réservation, devra être réglé sous 15 jours.

    En cas de mauvaises conditions météo (pluie, grand vent), l’annulation est sans frais et le chèque de réservation est retourné au locataire sous 15 jours.

    Dans tous les cas, nous restons propriétaires du matériel et ce dernier est insaisissable.

    En cas d’indisponibilité du matériel loué, les chèques de réservation et de caution reçus, seront restitués, mais le locataire ne pourra prétendre à aucun
    dédommagement financier.
    Nous nous réservons le droit d’annuler le contrat en cas de force majeure.